Ce chapitre comporte quelques réalisations et points forts de ma vie professionnelle.
Pour découvrir mon parcours en un clin d’œil, vous pouvez télécharger le CV 2021 en cliquant sur l’image ci-dessus.
Le rapport 2015-2021 est en cours de réalisation…
Comme vous le verrez, je suis passionné par le fait de « raconter des histoires » qui donnent du sens pour les clients dans une approche combinant technique et marketing.
Publications
Magazine clients de Tornos SA. J’ai lancé ce projet en 1997 pour aider à l’introduction du concept et des machines Deco dans le marché. A fin 2019, 90 numéros ont été publiés, le magazine est tiré à 16’000 exemplaires en 7 langues et il est sorti régulièrement pendant 22 ans. Après avoir quitté Tornos en 2008, je suis resté responsable d’édition/consultant jusqu’en décembre 2019!
Vers l’historique de decomagazine.
Magazine spécialisé dans la microtechnique depuis 1959, j’ai officié en tant que rédacteur en chef et éditeur de novembre 2008 à janvier 2015. Durant cette période, j’ai rajeuni la maquette, redynamisé le titre et créé la présence en-ligne.
Le dernier numéro que j’ai réalisé :
Eurotec 398 – février 2015 – 12 Mb
Tous les magazines couvrant ma période chez Eurotec (de 362 à 398) sont disponibles en ligne sur le site Eurotec.
En quelques points, les résumés de différentes activités effectuées au fil des années précédentes.
Les années FAJI (mars 2015 – …)
Les projets SIAMS et #bepog sont passionnants.. pour en savoir plus vous pouvez consulter les sites y relatifs:
www.siams.ch
www.bepog.ch
Les années Eurotec (novembre 2009 – février 2015)
Cinq ans de rencontres et de découvertes dans le monde fascinant de la microtechnique.. et la continuation de mon perfectionnement dans la manière de raconter des histoires!
Les années Tornos (… – octobre 2008)
Rapport 2006-2007 – Résumé global des années 2006-2007
Rapport antérieur – Divers projets et activités chez Tornos (sur demande)
Divers – Oldies but goodies
Première journée du marketing des microtechniques – article de présentation
Depuis la fin des années nonante, je suis également formateur en marketing au sein de différentes institutions pour l’obtention des brevets fédéraux de spécialistes en marketing, les contremaitres d’industrie et d’autres formations comme le certificat Markom et les formations de base en marketing.